Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie in Southampton !
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2008

First day

images   

Lundi 15 Septembre 2008 ou JOUR-J

Grand départ pour l'Angleterre à 5h, et après 1h30 de ferry (même pas malade :) ) et une conduite à gauche c'est l'arrivée à Southampton ou (Souffthampton pour les intimes !).

Prise des clefs à ma résidence : Lucia Foster Welch, Royal Crescent Road, Block Hudson room 710. Une anglaise qui parle trop vite et trop anglais nous y emmène. Ma résidence se trouve près des docks, à 15 minutes à pied de l'université. La résidence est déserte, les anglais n'arrivent que la semaine prochaine, ne sont présent que des Erasmus. Ma chambre est donc au 7ème étage... avec ascenseur... et un ascenseur qui parle c'est marrant... mais ascenseur que je ne prendrais que dans de très rare occasion... c'est bien les escaliers aussi !

La ville de Southampton est  vraiment la ville "Bristish" que l'on voit dans les films. Pas de buildings, et pleins de petites maisons collées les unes au autres... en.... briques rouges bien entendu ! Cependant on remarque vite la grande bizzarerie anglaise : il n'y a pas de restaurant ou très peu et quand il y en a c'est de la nourriture bien diététique... et tous les magasins ferment au maximum à 18h...

Je vais passer une très bonne année... je le sais !

Publicité
Commentaires
P
t'as de la chance! bonne expérience! a bientôt la future bilingue :P
N
nous aussi, on pense que tu vas passer une très bonne année avec plein de copains et copines<br /> nous t"embrassons très fort<br /> maman papa cécile
Julie in Southampton !
Publicité
Julie in Southampton !
Publicité