Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie in Southampton !
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2008

Mercredi 29 Octobre 2008 Bon aujourd'hui... je

Mercredi 29 Octobre 2008 Bon aujourd'hui... je suis partie avec Sonia a la fac vers 9am... et j'ai fait une petite pause par l'IT class pour ecrire mon mini article de ce matin... (N'est ce pas sister)... ensuite Lecture et Seminar de Constitutional law... et j'ai pu calculer qu'approximativement mon cerveau ne pouvait rester concentrer que 30 minutes... autrement le reste du temps il divague... :)... Donc je tiens a dire a ma soeur d'amour... que si moi je ne me creuse pas la tete... alors personne se la creuse... et je fais meme bien plus que de me la creuser... :)... parce que sans rire... parfois je vois en ecrivant sur mon blog... que mon cerveau deconne... bon c'est pas pour les enormes fautes d'orthographe ca c'est mon cerveau normal... mais parfois je vais ecrire un mot et mon cerveau croit que j'en ecrit un autre... je sais ca parait complique... et c'est complique a expliquer... Et l'autre jour j'etais dans la cuisine... et je voulais me faire un the alors je voulais mettre du sucre... mais au lieu de ca machinalement j'ai mis de l'huile dans mon the... et mes collocs m'ont regarde l'air de dire ... "Julie... You are crazy"... non honnetement je me suis fait un peu peur cette fois la... tout ca pour demontrer que mon cerveau est en ebulition ici... Et pour m'endormir c'est horrible... mon cerveau pense en deux langues... et je pense a des situations en France... par exemple chez le coiffeur ou chez le docteur ou je sais que je vais parler en francais mais mon cerveau me fait parler en anglais quand j'y pense... Nonnnnn je vous entend rire d'ici... mais je vous jure que c'est pas drole :)... mais au moins moi maintenant je peux me venter de penser en deux langues... et de rever en deux langues... :)... et c'est ca vaut bien quelques que moments de frayeurs... Quoi ? Vous dites que c'est la classe... Ouaiiii je sais :) Donc sinon en ce qui concerne ma petite phrase... je vous la repete si vous voulez WE'RE THROUGH... et bon je peux dire que Maman tu chauffes... mais les phrases que tu donnes ne veulent pas dire grand chose... :)... Bon si personne ne trouve la bonne traduction... ou le sens qui s'en rapproche le plus... c'est a moi que j'achete un super cadeau... j'ai d'ailleurs deja une idee... donc Maman, Papa... si vous voulez pas que je depense trop dans mon super cadeau... debrouillez vous pour que quelqu'un trouve la solution... mais attention... il y a toujours la sanction de la gelee a la viande... :) Bon sinon... trop chou... j'ai eu pleins de commentaires :)... Alors Merci, Thank you very much... Et je tiens a dire que Patrick... je t'accepte dans mon jeu de la phrase... parce que qui dit nouveau concurrent dit... meilleure combativite ...... ou pas ... :) ! Bon je vous donne les petites phrases que j'ai trouve dans le bouquin d'Elena... bon c'est pas forcement des critiques pour les francais... je pense que c'est une facon de nous voir... et c'est une facon d'expliquer comment on fonctionne... moi je trouve ca marrant... vous me direz... (Et c'est a ce moment la que je vous fais subir mon quotidien... comprendre l'anglais !) -Before you ask for directions, assistance, or just plain information, apologize for not speaking French ! You are in France, Thand the French will appreciate you acknowledgment that cannot speak French well-if at all. -Learn proper dinning etiquette before you attend a formal French dinner, and study a bit about the wines of France. And never cut the point off the brie ! The best part of the brie is at the center, because there is less rind and more cheese. It is rude to leave just the edge of the wheel of brie, which is typically heavier on the rind, for the next dinner. -The French people are vey proud of their language, which was international language of diplomacy for centuries. The French believe their language is still superior. Many French speak English but will prefer to conduct their meetings in French. -French conversation tends to be nonlinear. People frequently interrupt each other even if the speacker has not finished answering a question. -Always make appointments for both business and social occasions. Be punctual, although the French are more relaxed about time in the South. - The French have a great appreciation for good conversationalists. -When eating, keep both hands on the table at all times. When finished, place your fork and knife parallel accross your plate. -Cheese is served toward the end of the meal. -Respect privacy. The French close doors behind them ; you should do the same. Knock and wait before entering. -Always shake hands when being introduced or hen meeting someone, as well as when leaving. -In social settings, with friends, expect to do les bises, or touching cheeks and kissing the air. -Use Madame for all woman except young girls. -Slapping the open palm over a closed fist is vulgar. Bon voila le principal... on semble vouloir parler que Francais... et on est fier de notre food... mais je trouve marrant la facon dont on decrit nos "protocoles"... on semble tres strict... :) non ?
Publicité
Commentaires
C
Salut ma sister<br /> Effectivement je n'avais pas vu à quel point tu te creusais la tête<br /> J'adore te lire tous les jours et je me surprends à comprendre l'anglais de mieux en mieux même si quelques m'échappent encore mais bon je ne suis pas assez dans le bain encore!<br /> Merci pour les citations sur les français je nous reconnais bien là quand même<br /> Super l'idée de l'huile dans le thé j'essayerai demain je pense que ça doit être typiquement anglais non......<br /> On pense à toi<br /> Bisous
N
ce sont simplement les règles de savoir vivre que l'on trouve dans les bouquins.<br /> Il n'y a rien de moqueur. La seule chose est qu'apparemment nous n'écoutons pas les autres dans nos conversations et coupons la parole, c'est peut-être un peu vrai....<br /> Pour passer à autre chose, tu as vraiment le don de l'écriture, car j'ai ri exactement au moment ou tu l'écrivais......<br /> Bisous et calme tes méninges
A
Super l'image des français... En même temps, c'est pas spécialement faux... MAIS PAS SPÉCIALEMENT VRAI NON PLUS :@
Julie in Southampton !
Publicité
Julie in Southampton !
Publicité