Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie in Southampton !
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2009

LAST CHAPTER OF MY ERASMUS YEAR

Je sais qu'il y a eu un très très très long break... mais c'était pour mieux profiter de ma vie Erasmus =DD Donc depuis la dernière fois comme vous pouvez vous en douter il s'en est passé des choses... Il y a déjà eu un séjour à Dublin, un court séjour mais un bon séjour ! Les Irlandais sont hyyyyper conviviaux MAIS l'Ecosse reste inégalable... enfin peut être qu'il va falloir que je retourne en Irlande et en Ecosse pour continuer les comparaisons... Dans tous les cas... c'est toujours mieux que l'Angleterre =DD ! (Mais non je t'aime England =DD) 100_1861 100_1918 During the break, il y a eu également une semaine à New-York, qui semble aujourd'hui très très très très très loin !! J'arrive même pas à y croire moi même que j'étais à New York !! Statue de la liberté, Empire State Building, Central Park, les taxis jaunes NYC, le MoMa, un spectable à Broadway, le pont de Brooklyn de nuit, Times square, l'Université de Columbia, un passage rapide sur Staten Island, Chinatown, Little Italy... !! Une semaine de rêve à New York dans un hôtel pas tellement génial mais peu importe quand on est à New York pas vrai ??? On avait juste oublier qu'auw EU les taxes sont pas compter dans le prix... donc petite surprise à l'arrivée =DD !! Une rentrée de NY un peu spéciale, notre avion pour Londres avait plus de 4h de retard à cause d'une fuite de toilettes mais moi j'avais une correspondance pour Paris ! A JFK on me disait "Ouiii vous allait avoir votre correspondance, on part avec 5h de retard mais on arrivera à l'heure" (ce qui faisait que NY-Londres ne c'était que 2h d'avion XD, mais oui bien sur =D) ! Et donc bien évidemment j'ai loupé mon avion, j'ai eu pleins de malheurs à Heathrow... (ne prenez pas Air France... JAMAIS PRENDRE AIR FRANCE)... mais finalement j'ai pu avoir un avion pour rentrer =DD (MERCI BRITISH AIRWAYS) !! 100_2797 100_2579 100_2665 Après un petit break en France, c'est la dernière ligne droite ici in Southampton !!! Il a fallut travailler un peu (contrairement au reste de l'année), rendre pas mal de dissertations ! Mais maintenant tout ça c'est finit, je repars peut être (certainement) avec ma licence de droit (même si je n'ai pas vu beaucoup de droit ici) ! Et voilà, dans une semaine jour pour jour je repars pour la France, cette année restera je pense la plus belle année de toute ma vie !! Je dirais sans me vanter que cette année m'a fait grandir =D (il était temps pas vrai ??) ! J'ai appris des tonnes de choses cette année, j'ai appris que je pouvais parler anglais, j'ai appris quelques phrases en espagnoles grâce à mes collocs, j'ai appris que j'aimais voyager, j'ai appris que je n'avais pas peur de l'avion, j'ai appris que j'étais capable de partir 9 mois à l'étranger !! C'est avec une énorme tristesse que je m'en vais d'ici, je commençais tout juste à m'adapter à la vie anglaise et à avoir mes propres amis anglais, mais avec des souvenirs tellement énormes... on peut pas imaginer la puissance d'une année Erasmus si on ne l'a pas vécu... mais rien de m'empêche de faire profiter de mon expérience avec mes millions de photos !!! Je crois que dans une semaine des larmes vont couler..... Whaouuuuuuuuuuuuu quelle année.... =D ! (Merci mes petits parents pour ça... et merci Erasmus)
Publicité
Commentaires
N
Salut Julie :)<br /> <br /> Je suis étudiante LEA à Strasbourg et je suis tombée sur ton blog alors que je cherchais des infos sur Southampton, car c'est là où j'irais en septembre pour un semestre Erasmus!<br /> Est-ce que tu as fait 2 semestres à Southampton? Où et comment tu as trouvé un logement? Toi aussi tu avais droit que à 4 cours à l'université de Southampton? <br /> J'aime beaucoup ton blog!!!!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Nathalie.
N
enfin, un peu de nouvelles pour clore cette année, qui aura été pour nous ,grâce au blog (surtout les 1ers mois !!!!!)une année de découvertes....de l'angleterre et de Julie....<br /> Je pense que cette année aura été un tournant et que tu sauras profiter de tout ce que tu as appris.<br /> Gros bisous et à bientôt at home...
E
Julie, my BBF... it was a pleasure meet you here, and share this year with you!<br /> I'll never forget u but I'll miss u everyday! You're the best sweety and u have to believe it!!<br /> You are coolio coolio... more than coolio, GREAT!!!
Julie in Southampton !
Publicité
Julie in Southampton !
Publicité