Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie in Southampton !
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Mercredi 17 septembre 2008 : Le matin c'est le

Mercredi 17 septembre 2008 :

Le matin c'est le law induction..., je retrouve donc mes potos french, Benjamin et Rémy devant Solent à 8h30 et comme c'est le début on parle un peu beaucoup français... :s ! A 9am on est tous dans une salle, enfin tous...il n'y a que 10 Erasmus qui font du droit... Nick nous explique un peu notre année universitaire, exams, livres, il fait des blagues que l'on ne comprend pas mais on rit quand même... il devine notre nationalité en fonction de notre nom...et on apprend après que les deux italiens qui sont là... se sont trompés... il ne font pas droit mais ils sont là quand même... donc rectification nous ne sommes que 8 à faire du droit comme étudiant Erasmus...

En sortant on déprime un peu avec Benjamin car son niveau d'anglais et aussi bon que le mien :s... parce que les 6 autres Erasmus sont bilingues... C'est pourquoi tous les trois on décide de se mettre sérieusement à l'anglais...donc on essai de parler anglais... et au moins on a pas peur... on a tous le même accent... le bon accent french qu'on reconnaît de très loin...

A 10.30am on assiste à une conférence avec la moitiè des étudiants internationaux... le vice chancellor parle et on le comprend même bien... c'est bizarre... et pour ceux qui connaisse... le type c'est le sosie de Mr Charpentier... ! Après des gens nous parlent de la vie à Solent, des assurances, comment gérer un budget, ouvrir un compte, conduire en England, enfin ce genre de truc et surtout... le prêtre de la fac vient faire un petit discours... et oui il y a une chaplain dans la fac... et il nous dit le truc typique "si vous avez des problèmes, si vous voulez parler de votre famille, de vous amis, de votre conjoint... venez me voir..."... on trouve ça louche... mais bon je suis in England !

Après on se balade un peu en ville, on cherche des librairies, on regarde les prix... et je trouve que les bouquins sont beaucoup beaucoup moins cher ici qu'en France...

A 4pm... il y a une visite guidée de la fac... c'est une fac hyper moderne... enfin tout le contraire de l'URCA ! Et une fille nous entend parler anglais et se retourner et nous dit "Vous vous êtes français...! "... et voilà on vient de trouver une compatriote... une compatriote hyper sympa en plus ! Et oui il y a beaucoup beaucoup de français à Souhtampton...

A 5pm... c'est la soirée BBQ... pour tout les étudiants internationaux... j'y retrouve donc mes voisines de chambres... 3 espagnoles, 1 polonaise, 1 Bulgare... je rencontre aussi une autre polonaise qui me parle français un peu, 1 suédois, 1 danois, 2 qui viennent de Tchécoslovaquie (je me rappelle plus de l'orthographe), 1 qui vient des îles Féroés, 1 écossaise... enfin c'est impressiant de se dire qu'on rencontre autant de nationalité et qu'on puisse tous se comprendre avec l'anglais... A notre table vers 8pm c'est l'ambiance on peut le dire... on se met tous à chanter nos hymnes nationales... et quand Benjamin, Rémy et moi on entame la marseillaise beaucoup se retourne (parce qu'ils sont eux aussi français)... et on a rechanter la marseillaise avec tout les autres français... :D ! Moi j'ai envie de dire ça promet... :D !

Publicité
Commentaires
Julie in Southampton !
Publicité
Julie in Southampton !
Publicité