Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie in Southampton !
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Jeudi 18 Septembre 2008 : Levée 8am... because

Jeudi 18 Septembre 2008 :

Levée 8am... because les femmes de ménages passent l'aspirateur devant ma porte :s ! C'est une résidence trés bruyante... et je pense que je ne vais pas faire beaucoup de grasse matinée...

A 9am... je pars pour la fac... on assiste à des sessions... auxquelles je ne comprend pas forcément grand chose mais au moins j'entend parler anglais... et ça c'est good ! C'est des sessions du genre : faire carrière en UK, comment faire des présentations orales in English, et Academic writting... It's very important but j'ai pas tout tout tout compris ! On a rencontrer dans les sessions une indienne qui parle super bien anglais... et un gars qui vient du Niger...

L'aprem c'est free time, je rentre donc un peu à ma résidence... parce que mine de rien j'y passe pas tellement de temps :D, je parle un peu avec ma maman sur msn (et ouai en fin de compte j'ai msn... mais je peux pas utiliser la cam... mais on m'a dit que je pouvais me faire engueuler :s... avis à tout ceux à qui je parle sur msn... voyez le risque que je prend pour vous parler... )... après je retourne à la fac (et oui j'en fais des kilomètres... je regretterais presque ma petite clio)... A la fac je rencontre la fille qui vient des Iles Féroé... je crois qu'elle s'appelle Landva... She is very nice ! Et mes flatemate (je doute de l'orthographe) sont là aussi ! Elles sont toujours très contente de me voir... elles sont vraiment gentille et franchement les espagnoles sont vraiment très agréables... Les students guide nous font alors visiter le centre ville, les magasins pas cher, et tout et tout ! Et à la fin je rencontre deux indiens... dont un qui connait bien la France !

Retour avec mes colloc's à la résidence... je les fait passer par le petit pont... et elles avaient un peu peur :D... dont une qui vient me voir et qui me dit "mais Julie comment tu peux passer ici toute seule "... je la rassure en disant que c'est parce que je suis accompagnée et que c'est que quand il fait jour... c'est vrai que mon passage est assez flippant ! On convient donc que quand on est seule on fera le grand tour tant pis si on marche plus longtemps !!

De retour à la résidence on rencontre de nouveaux colloc's deux italiens Martina et Jerry ! On est presque au complet !

Bizzareries du jour : Les français sont les plus nuls en langues... c'est un fait prouvé et re-prouvé... il faudrait peut être faire quelques chose non ??

Les français sont les seules à faire la bise pour dire bonjour et aurevoir... Et oui j'ai eu un peu l'air bête, ce midi le Suédois me dit aurevoir... et il s'approche de moi... je crois qu'il va faire la bise mais non il me fait un calin... et oui... les autres nationalités trouvent que faire la bise c'est trop intime... mais le calin c'est quoi ??? :D

Mot du jour : Leeway : Liberté de manoeuvre !

Deux de mes flatemate viennent d'Espagne... et plus précisément de Santiago de Compostela :D... haaaaaaaa Saint Jacques de Compostelle (je sais pas comment s'écrit compostelle :s) !

Publicité
Commentaires
A
ma pauvre ju tu n'as rien compris... tu as tellement de charme que le petit mec il voulait plus que des bises... alalalalalala :D <br /> j'aime vraiment bien ta rubrique "bizzarerie".<br /> continue de nous faire rire avec ce petit blog sympatoche!!! bisous bisous
P
Hi Julie<br /> Effectivement nous les français aimons nous faire la bise et alors... Sont nuls les autres! j'ai connu cela avec les allemands... Sinon je me suis permis de mettre ton blog en lien amis sur le mien, comme cela mes lecteurs pourront aussi suivre l'année scolaire d'une petite Frenchy...<br /> Bises
C
Bravo pour ton blog tu te débrouilles vraiment très bien et c'est très agréable de savoir ce que tu fais chaque jour. On a l'impression d'être avec toi<br /> On compte sur toi pour nous faire rêver d'Angleterre pendant un an................<br /> Bisous
A
Dès que tu rentres, on imprime ton blog, et on en fait un film.<br /> Genre avec Audrey Tautou, Cécile de France, Moi etc...<br /> On l'appellerais "L'Auberge de Southampton"!!!<br /> <br /> Comment ça, c déjà fait... Arf... Toujours en retard moi... <br /> <br /> En tout cas, ton blog est super génial!!!<br /> <br /> Tu risques de voir mon nom souvent par ici.<br /> <br /> Juste un conseil, rappelle bien aux Anglais qu'on est meilleurs qu'eux au foot :D<br /> <br /> Kiss Miss
Julie in Southampton !
Publicité
Julie in Southampton !
Publicité