Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie in Southampton !
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Vendredi 19 Septembre 2008 : Avant de

Vendredi 19 Septembre 2008 :

Avant de commencer... je tiens à m'excuser très sincérement auprès de mes "lecteurs" pour mes grosses fautes d'orthographe... et ces fautes ne viennent pas du fait que je suis en train de devenir bilingue et que j'oublie ma langue maternelle (parce que c'est pas le cas !)... non non non j'ai toujours fait des fautes, j'en ferais toujours... so I'm sorry... Et bien entendu si les fautes sont vraiment trop grosses... dites le moi :D !

Direction Uni a 9pm avec mes flatemates (Sonia, Elena, Svetlana, Kasia, Ildara, Martina et Jerry)... nous sommes un étage très soudés... c'est marrant à voir ! Ce matin c'est le programme paperasse... :s... on attend 1h30 pour remplir un papier in English... heureusement je suis avec Sonia, une voisine espagnole, qui m'explique quand je ne comprend pas bien la question :s... On nous remet une carte provisoire d'étudiant... et notre programme pour la semaine prochaine...

Toujours le septième étage ensemble nous allons manger... eeeeeeet... j'ai mangé mon premier english breakfast... enfin sans les beans... ça me dit trop rien... (toast, saucisse, oeuf, potatoes) c'est sympa et c'est moins cher que tout les autres repas !

Après vient le moment de l'english test... hum hum hum... 60 questions in english... enfin c'est un QCM mais c'est des textes à trous avec des milions de mots en proposition... enfin c'était pas facile... c'est un test fait pour faire des groupes de niveau... je serais dans un mauvais niveau mais au moins je vais pouvoir progresser... :D !

Ensuite mes flatemates m'attendent pour une virer à ASDA, on y perd Svetlana, pendant ce temps j'apprend à un indien comment dire "Comment ça va ?"...c'est hyper marrant d'entendre leurs accents... :D ! Sur le chemin du retour vers la résidence : les filles se moquent des français qui ne savent pas rouler les "r"... et oui... et d'ailleurs c'est hyper dur pour elles de parler en français à cause de ça... alors je passe 30 minutes à leur faire dire "regarder"... elles n'y arrivent toujours pas ! Ildara, une voisine espagnole de 19 ans parlent très bien français et ce qu'elle adore le plus au monde c'est le film "Amélie Poulain"... elle le regarde très souvent en français et chante les chansons toute la journée... alors quand je lui ai appris mon nom de famille... elle a explosé de joie :D... maintenant mon me dit "Julie like Amélie" :D ! Et Ildara connaît également pleins de chanteurs français c'est hallucinant... parce que moi les chanteurs espagnoles j'en connait pas énormément...

Je tiens à préciser qu'entendre parler anglais, que d'essayer de parler anglais toute la journée c'est hyper hyper hyper crevant... So, à la fin de la journée j'en peux mais vraiment vraiment plus... j'ai qu'une envie c'est d'entendre parler français et de parler français... pour reposer un peu mon cerveau... Mais une chose est sur c'est que ça fait 5 jours que je suis ici et que ma compréhesion s'est amélioré considérablement c'est un truc de fou... mais j'ai toujours du mal à parler vraiment anglais... ça mettra plus de temps c'est certain... Je veux juste que mon cerveau arrête de chauffer comme ça... JE VEUX PARLER FRANCAIS !!! :D 

 

Publicité
Commentaires
N
Si au bout de 5 jours tu t'es déjà améliorée, au bout de 9 mois tu ne parleras plus français....<br /> gros bisous
Julie in Southampton !
Publicité
Julie in Southampton !
Publicité